MUTUELLE AKWABA | EPARGNE - CREDIT - TONTINE-PRODUITS FNFI
MUTUELLE AKWABA | Epargne - Crédit - Tontine
FAITES TOUTES VOS OPERATIONS DE TRANSFERTS D’ARGENT WESTERN UNION, MONEY GRAM, RIA, FLOOZ ET WARI AVEC LA MUTUELLE AKWABA POUR LA RAPIDITE DE SA CONNEXION

Ne pas manquer ...

Rejoingnez-nous !

     

Convertisseur devise

Montant
Devise départ
Convertir vers

Nos partenaires

Statistiques

Date du jour 23/09/2019
Adresse IP 34.204.176.189
Total visiteur
                               
1.  Épargne à vue        

     Il s’agit des dépôts directement effectués à la caisse de l’institution et qui sont disponibles à tout moment en cas de besoin de retrait du membre.
Ces dépôts sont rémunérés à un taux de 3 à 4 % l’an sur décision de l’Assemblée Générale 

2.  Épargne à terme
 
      

      Ø  Il s’agit des dépôts à termes prédéfinis par le membre lors de la conclusion du contrat. Ces termes sont de 6 mois, 12 mois, 18 mois ou 24 mois et plus selon la préférence du souscripteur. Ces dépôts sont rémunérés à un taux de 2,5 % pour 6 mois, 6 % l’an pour 12 mois et plus.

3.  Épargne sur tontine   

     Il s’agit des dépôts sur livret tontine effectués  par les épargnants sur tontine à travers les promotrices et promoteurs de l’institution qui vont vers ces cotisants pour la collecte des fonds. Ces cotisations peuvent être retirées à termes prédéfinis et qui déterminent le type de produit adaptable au besoin du cotisant.
Ces termes peuvent être de 30 jours (idéal tontine) ,180 jours (super tontine), 180 jours à 360 jours (tontine mensuelle).

4. Prise de fonds
 
       
Ø  il s’agit des dépôts à vue effectués par les personnes physiques ou morales à travers les agents de la mutuelle AKAWABA qui  font la collecte des fonds quotidiennement contre reçu au lieu d’exercice de l’activité de l’épargnant ; la cotisation minimale journalière étant de 10.000 FCFA. C’est un produit qui permet à l’épargnant de bénéficier des facilités de crédit auprès de l’institution : -          3 à 4 fois l’épargne collectée et disponible sur le compte au moment de l’expression du besoin. Possibilité de découvert allant jusqu’à 30 fois la collecte moyenne journalière avec un plafond ne dépassant pas 10 % des fonds propres de l’institution.

LE COUT DES  PRESTATIONS DE SERVICE
  • Le cout mensuel de la prise de fonds sera prélevé directement sur compte contre reçu et est fixé comme suit:
-       Recettes mensuelles comprises entre 10 000 et 5 000 000: 5 000 FCFA
-       Recettes mensuelles comprises entre 5 000 001-10 000 000: 10 000 FCFA
-       Recettes mensuelles supérieures à 10 000 00: 15 000 FCFA  
  • Le coût du service d’appui-conseil en comptabilité pour la gestion efficiente de l’activité sera discuté et arrêté et facturé par prélèvement direct sur compte contre reçu.
5.Part privilégiée           

    
La part sociale privilégiée est un placement spécial fait sur une durée prédéterminée dont la finalité est de renforcer les fonds propres de l’institution. La souscription à la part sociale privilégiée est possible pour l’achat d’au moins 5 parts nominales d’un montant de dix mille (10 000) francs CFA chacune et la durée minimale est de trois (03) ans renouvelable. Le souscripteur percevra une commission annuelle de 8% sur le montant de sa souscription En cas de rupture de contrat, le souscripteur paiera une pénalité de 5% du montant de la souscription au cours des deux premières années et 3% au cours de la dernière année. C’est un produit qui permet à l’épargnant de bénéficier des facilités de crédit auprès de l’institution :
-      Possibilité de solliciter du crédit avec des conditions plus souples, ratio variant de 4 à 5 fois le dépôt caution constitué  et des conditions de traitement de dossier plus rapide. Possibilité de découvert jusqu’à 10 fois la valeur de la part sociale privilégiée souscrite tout en respectant le plafond de crédit en vigueur.

Photos

  • ... ... ... ... ...
  • ... ... ... ... ... ...
  • ...